Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Future maison de Juline à LAGARDE (31290)
26 juillet 2010

Enfin des nouvelles!

Coucou, nous revoilà.

Cela fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles de la maison mais nous avons eu des problèmes d'appareil photo et surtout nous avons pris un peu de temps pour nous. Mais nous avons quand même avancé un peu, principalement à l'extérieur puisqu'il a fait beau et qu'il était grand temps de s'occuper du jardin.

Première activité du jardin: le désherbage! On a l'impression qu'on arrache une herbe à gauche et qu'en même temps elle repousse à droite. Vu la taille du terrain, c'est sans fin. Mais bon, on s'aperçoit qu'à force de faire la chasse, certaines ne repoussent plus. Voilà la production d'une personne sur le week end.

DSC00648

Ensuite Laurent a retourné tout le terrain (un travail de titan)

IMGP0160

puis nous avons planté du gazon devant la future terrasse.

IMGP0202

Voilà le résultat (avec l'éclairage que papa avait fait et que Laurent a enterré).

DSC00654

Nous avions aussi planté la prairie fleurie, voilà ce que ça a donné. C'était absolument magnifique. Les abeilles, les coccinelles et les papillons se sont régalés. Juline aussi, j'avais des bouquets tous les jours.

DSC00612

DSC00616

DSC00621

Laurent a aussi mis en place la balançoire

DSC00566

et la piscine. Juline se régale, elle avait déjà le tobbogan.

DSC00650

Pour ma part je me suis surtout occupée du potager: fraises, tomates et aromates. Nous avons eu une bonne production de fraises, les tomates commencent à peine (j'ai fait hier des tomates confites et du coulis: j'avais deux bassines pleines de tomates).

DSC00640

DSC00642

C'est le plaisir de Juline de dévorer les fraises en rentrant à la maison. Etonnement, nous en avons encore.

DSC00576

Juline cueille souvent les tomates et les fraises avec Charlotte (la petite voisine) et elles font les marchandes de fruits et de légumes en se partageant la récolte (qui est à moitié dévorée par les petites marchandes). Au final, Laurent et moi n'avons pratiquement pas mangé de fraises tellement Juline s'est régalée.

DSC00602

DSC00583

De mon côté, je me suis aussi occupée à nettoyer et repeindre les ferroneries.

DSC00652

Sans oublier la déco de la boîte aux lettres (enfin un boulot sympa!)

DSC00653

Laurent est en train d'attaquer les bordures du chemin d'accés avant qu'on ne fasse venir du gravier.

DSC00647

Heureusement qu'il a de l'aide!

DSC00651

Et en cas de petit bobo, nous aussi on a notre jolie blonde aux yeux bleus de la Croix Rouge qui joue à la petite infirmière avec son papa (sans oublier de mettre son petit brassard d'infirmière et de dire à son papa "je vais te soigner, je suis "l'infermière", ne t'inquiète pas").

DSC00646

Pour l'intérieur de la maison, nous avons fait beaucoup de rangement (garage, dernière chambre qui sert de stockage), nous avons fini le parquet au sol (il manquait la lame de raccord avec le carrelage)

DSC00655

et les peintures des portes couleur chocolat au lait sont en cours (il reste les encadrements à faire en chocolat foncé).

DSC00656

Voilà, nous avons encore plein de petits travaux à avancer mais nous prenons un peu plus notre temps et ça fait du bien. Laurent est en vacances dans trois semaines et ça va lui faire beaucoup de bien. Nous essaierons de mettre d'autres photos bientôt.

Cécile

Publicité
Publicité
Commentaires
Future maison de Juline à LAGARDE (31290)
Publicité
Future maison de Juline à LAGARDE (31290)
Archives
Newsletter
Publicité